La Mayenne en force à la Golden League le 23 mars 2013

Très belle initiative que celle de pouvoir faire participer autant de jeunes filles à un évènement sportif de qualité. Qualifiées à l’issue de deux tournois, les équipes de Mayenne (-10) Château-Gontier (-12) et Montsûrs (-12) auront donc vécu une bien belle journée à Nantes le samedi 23 mars (leurs homologues de Contest-St Baudelle et Landivy bien que non qualifiées pour le tournoi, ont aussi pu bénéficier de places gratuites offertes par le Comité Départemental).

Levées de très bonne heure, elles ont connu des fortunes diverses dans les tournois du matin, Mayenne échouant en finale des moins de 10 ans, et Château-Gontier en demi-finale des moins de 12 ans, preuve s’il en est que l’écart se resserre avec les autres départements et que finalement le travail entrepris dans les clubs commence à payer.

L’après-midi, place fut donnée aux réjouissances, bénéficiant de la gratuité des places, chacune en prit plein les yeux avec un Russie-Danemark de toute beauté ou la meilleure joueuse fut…la plus petite sur le terrain (à méditer peut-être chez les sélectionneurs !)

Bien évidemment, à l’applaudimètre, il n’y eut pas photo quand l’équipe de France arriva sur le terrain. Battues logiquement malgré un début de rencontre tonitruant, les joueuses sont venues ensuite en toute simplicité satisfaire leurs supportrices, et à ce petit jeu, nos Mayennaises surent se montrer débrouillardes.

Des souvenirs plein les yeux, le retour à la maison se fit tard dans la soirée, mais s’il y a une expérience à renouveler, c’est bien celle-là.

De haut en bas: La visite surprise de Claudine Mendy, Mayenne (-10), Château-Gontier (-12), Montsûrs (-12), le groupe.

 

IMG_2092

IMG_3049IMG_3053IMG_3057IMG_3062

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *