Samedi 25 Mai 2013: Mayenne se fait « Labels »

Samedi 25 Mai 2013 après-midi, Mayenne Handball avait été choisi par le Comité Départemental pour accueillir les plus jeunes handballeurs garçons et filles du département. Cette journée était destinée à récompenser les clubs qui possèdent une « école de handball » par un label de la Fédération.

IMG_3901IMG_3919

                                                                                                                                            Le Comité 53 avait décidé d’innover en matière d’animation et autant dire que la « fête » fut une totale réussite. Dès 13h30, la salle Gambetta avait été divisée en trois terrains qui accueillirent 117 enfants de 13 clubs de la Mayenne. Le tournoi qui s’ensuivit de 14h00 à 17h00, dénué de tout esprit de compétition, donna l’occasion à tous ces jeunes de montrer que l’avenir du handball mayennais était loin de s’assombrir.

IMG_3956

IMG_3963

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                        Tout au long de cet après-midi, la commission animation du Comité Départemental (sans oublier Virginie, la secrétaire du CD53) montra son savoir faire en proposant aussi pendant les intermèdes des matchs, des stands dignes d’une kermesse : pêche à la ligne (quelle surprise !), chamboule-tout (quel..boucan !), barbe à papa (quel succès sucré !) et même une tombola (quelle chance !) dotée de nombreux lots.

IMG_4022

IMG_4051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                          Les enfants étant chargés de cadeaux, ce fut au tour de leur club d’être récompensé par un label de la Fédération (selon des critères de nombre de licenciés, renouvellement de licences, animations organisées, participation aux rassemblements,etc..)

C’est ainsi que Mr Pierre Orrière, Président de la Ligue des Pays de Loire, Mme Annick Bayer, Adjointe aux Sports de la ville de Mayenne, Mr Jean-Yves Bréhin, Président du Comité Départemental de la Mayenne, remirent les récompenses suivantes :

IMG_4057

IMG_4074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Label simple : Chailland et Montsûrs

Label de Bronze : Pays de Loiron

Label d’Argent : Andouillé, Evron, Château-Gontier, Mayenne, Landivy, Vaiges-Meslay, St Berthevin Pays de Laval, Constest-St Baudelle.

Label d’Or : Ambrières, L’Huisserie, US Laval

Pari réussi donc pour le Handball Mayennais qui mérite de faire parler de lui par une telle organisation.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.