Samedi 25 Mai 2013 après-midi, Mayenne Handball avait été choisi par le Comité Départemental pour accueillir les plus jeunes handballeurs garçons et filles du département. Cette journée était destinée à récompenser les clubs qui possèdent une « école de handball » par un label de la Fédération.
Le Comité 53 avait décidé d’innover en matière d’animation et autant dire que la « fête » fut une totale réussite. Dès 13h30, la salle Gambetta avait été divisée en trois terrains qui accueillirent 117 enfants de 13 clubs de la Mayenne. Le tournoi qui s’ensuivit de 14h00 à 17h00, dénué de tout esprit de compétition, donna l’occasion à tous ces jeunes de montrer que l’avenir du handball mayennais était loin de s’assombrir.
Tout au long de cet après-midi, la commission animation du Comité Départemental (sans oublier Virginie, la secrétaire du CD53) montra son savoir faire en proposant aussi pendant les intermèdes des matchs, des stands dignes d’une kermesse : pêche à la ligne (quelle surprise !), chamboule-tout (quel..boucan !), barbe à papa (quel succès sucré !) et même une tombola (quelle chance !) dotée de nombreux lots.
Les enfants étant chargés de cadeaux, ce fut au tour de leur club d’être récompensé par un label de la Fédération (selon des critères de nombre de licenciés, renouvellement de licences, animations organisées, participation aux rassemblements,etc..)
C’est ainsi que Mr Pierre Orrière, Président de la Ligue des Pays de Loire, Mme Annick Bayer, Adjointe aux Sports de la ville de Mayenne, Mr Jean-Yves Bréhin, Président du Comité Départemental de la Mayenne, remirent les récompenses suivantes :
Label simple : Chailland et Montsûrs
Label de Bronze : Pays de Loiron
Label d’Argent : Andouillé, Evron, Château-Gontier, Mayenne, Landivy, Vaiges-Meslay, St Berthevin Pays de Laval, Constest-St Baudelle.
Label d’Or : Ambrières, L’Huisserie, US Laval
Pari réussi donc pour le Handball Mayennais qui mérite de faire parler de lui par une telle organisation.