Grand Stade à Laval, l’enthousiasme a chassé la pluie: Vendredi 20 Mai

IMG_3704

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1058 enfants, 20 écoles, 31 terrains, record de participation battu pour ce nouveau grand cru de « Grand Stade ».

Pourtant, les nombreux bénévoles organisateurs du Comité 53 faisaient grise mine sur le coup des 8 heures en voyant cette pluie fine qui tombait par intermittence. Dès 9 heures pourtant les écoles les plus téméraires étaient présentes et vers 10 heures, il n’en manquait pas une seule à l’appel, c’est dire si cette grande fête du handball scolaire est désormais incontournable.

Les joutes amicales pouvaient donc débuter et même si les petits bobos étaient plus fréquents que d’habitude en raison d’un sol encore glissant, la bonne humeur finit par chasser les nuages menaçants qui cessèrent le combat vers midi.

Dès lors c’était à nouveau gagné pour tous les « bleus » du Comité qui furent ainsi récompensés de tous les efforts d’organisation entamés depuis de long mois. Le Road Show du Mondial 2017 était présent et ajouta un sérieux plus au succès de ce millésime, notamment lorsqu’il s’agit de danser lors des pauses de jeu. La cérémonie finale, filmée par un drone permit à tous de réaliser un flash mob dont quelques écoles avaient au préalable appris la chorégraphie.

A en écouter les commentaires lors du retour vers les cars, les nombreux « à l’année prochaine » témoignent d’un rendez-vous déjà fixé dans de nombreuses têtes.

Retrouvez dans quelques jours notre reportage dans la partie « photos » de ce site, ainsi que nous l’espérons le film « aérien » de cette bien belle journée.

Voici en attendant, quelques clichés choisis:

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.