Nos « Nationaux »: le blé qui lève

capture-decran-2016-10-18-16-19-01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre département est représenté cette année à l’échelon national par l’équipe des Moins de 18 ans de l’entente L’Huisserie HB/Union Sud Mayenne. A mi-parcours dans sa poule de première phase, la formation mayennaise fait plus que bonne figure puisqu’elle est en tête de son groupe (voir le classement ci-dessous).

 

capture-decran-2016-10-18-15-40-28

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce succès n’est pas anodin et montre que le travail réalisé en profondeur dans les clubs est en train de porter ses fruits. Néanmoins, il faut rester prudent, combien de ces jeunes gens sont promis à un avenir de haut niveau? Nul ne le sait actuellement car à cet âge, on pense aussi aux études et à une future orientation professionnelle. Notre département reste quoi qu’on en dise enclavé entre plusieurs métropoles régionales plus attirantes pour ceux d’entre eux qui devront s’expatrier.

Il faut déjà se féliciter du travail de formation accompli et se dire que l’on serait bien fier de les voir évoluer à l’étage au-dessus dans quelque temps, en Mayenne (secret espoir) où ailleurs, même si les lauriers seront peut-être cueillis par un autre. D’autres joueurs et joueuses l’ont fait avant, d’autres encore le feront après.

En préambule à cette aventure 2016-2017, cinq jeunes de cette formation ont eu le privilège de participer aux Jeux Mondiaux de la FISEC (Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique) qui se déroulaient du 8 au 14 juillet 2016 à Beauvais (Oise). Cette manifestation réunissait 1500 jeunes cadets et cadettes de plusieurs pays qui représentaient 8 sports différents.
Sélectionnés en équipe de France UGSEL, ils ont terminé deuxièmes d’un tournoi quadrangulaire qui les vit dominer l’Autriche 35-21, être défaits par le Brésil 20-30, se ressourcer face à la Hongrie 24-22 et accrocher à nouveau sérieusement le Brésil en finale où ils ne furent battus qu’après prolongations 32-36.

Félicitations à Adrien Morel, Adrien Burglohner, Mathis Pivert, Jarod Cosnard et Timothée Blottière pour ce beau parcours
(Ci-dessous de gauche à droite)

p1050555

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p1300961

 

 

 

Un autre joueur de cette équipe est entré cette année au Pôle Espoir Handball de Nantes.
Guénolé Gaillard vient de voir ses premiers efforts récompensés par une sélection dans l’équipe qui dispute les Interpôles de Deauville les 18 et 19 Octobre.

(Résultats à suivre sur le site de la FFHB)

 

 

 

 

 

Vous êtes déjà nombreux à venir encourager cette équipe quand elle évolue à domicile, continuez à le faire quels que soient les résultats futurs.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *