Assemblée Générale de la Ligue: Mayenne « organisateur »

IMG_9863

Les bénévoles de Mayenne HB posent en compagnie des Présidents du Département, du Club et de la Ligue

C’était l’effervescence ce samedi 10 juin du côté de la salle polyvalente de Mayenne. Dès 10h00, la vingtaine de bénévoles « organisateurs » du club de Mayenne HB accueillaient les dirigeants des clubs des cinq départements de la Ligue des Pays de la Loire, pour l’Assemblée générale annuelle qui clôt habituellement chaque saison.

Après avoir émargé les feuilles de présence et goûté au « café-croissant » d’accueil, chacun s’est installé dans les gradins de la salle pour y écouter les différents intervenants de cette assemblée.

Après le mot d’accueil du nouveau président Serge Larcher, le bilan très positif du dernier Mondial masculin fut dressé et bien évidemment la question de la répartition des bénéfices fut abordée et là, il faudra encore attendre un petit peu pour savoir de combien d’euros le Comité 53 pourra s’enrichir.

La présentation de l’Euro féminin 2018 fut ensuite assurée par Sylvie Pascal-Lagarrigue, maîtresse du sujet, qui montra combien est encore attendu le savoir-faire des bénévoles de la Ligue. Les mascottes Rok et Koolette seront de retour dans une nouvelle tenue, ce qui ne sera pas pour déplaire aux nombreux enfants déjà fans de ces deux énergumènes et au trésorier de la Ligue qui dépensera moins pour l’achat de leurs vêtements.

Les différents rapports des commissions furent ensuite exposés plus ou moins longuement, cela dépendant essentiellement du débit de langage de chaque intervenant.

Les votes furent facilités par l’utilisation des « zapettes » de la FFHB, lorsque toutefois quelques bugs voulurent bien laisser le déroulement se faire.

L’heure s’avançant, il fut décidé de bousculer le programme pour aller déjeuner et on revit avec plaisir les « souris vertes » se remettre au travail.

Au retour d’un repas engloutit avec un peu de retard, vint la remise des récompenses aux différents lauréats des championnats régionaux et à quelques personnalités méritantes. Michel Angot, Maire de Mayenne, avait auparavant donné le ton dans un discours apprécié sur l’importance du bénévolat.

La longue litanie de l’examen des voeux, du plan d’arbitrage, des projets et autre budget prévisionnel n’empêcha pas cette AG de finir dans les temps et de prendre rendez-vous pour l’année prochaine, le 26 Mai 2018, à La Bazoge, en Sarthe.

Retrouvez bientôt tout le reportage photographique de cette AG dans la partie photos de ce site.

Pour ceux qui ont encore du mal à mettre des noms sur certaines têtes connues, voici ci-dessous une galerie de portraits qui les aidera.

Bookmark the permalink.