Intercomités à Ligné: La Mayenne sans complexe.

 

A Ligné, dans une compétition nouvelle formule, nos deux équipes garçons et filles n’ont pas démérité.
Rappelons que l’objectif de ce tournoi est de constituer les futures équipes de Ligue à partir des meilleurs éléments repérés dans chaque département.
Laissons la parole à nos techniciens pour le résumé de cette journée.

 

Sélection Féminine:

« Une entrée dans la compétition face à la Loire Atlantique favorite comme chaque année…les filles ont du répondant malgré l’impact physique imposé par l’adversaire. A la mi-temps le score de 6 à 3 atteste de la qualité de nos filles. Puis en deuxième période, le manque d’efficacité devant le but fait que le score s’alourdit, pour finir sur un sévère 15 à 7 qui ne reflète pas la rencontre. Malgré tout, bonne entrée en matière du groupe! Sur la deuxième rencontre face à  la Vendée, un mano à mano se joue  tout le long du match, avec une deuxième mi-temps où la Mayenne reste en permanence avec 1 ou 2 buts d’avance. Les filles, une à une vont prendre leurs responsabilités pour maintenir ce score et l’emporter dans les ultimes seconde 17 à 15. A noter que sur le tour N-1 elles avaient perdu de 15 buts contre cette même équipe… Pour la dernière rencontre la 3ème place est en jeu contre la Sarthe! Malheureusement les espoirs de podium vont vite être douchés par un nouveau manque de réalisme devant la gardienne. Probablement aussi, un manque de vitalité dû aux matchs précédents fait que la Sarthe a pu se préserver dans une poule qui semblait être moins forte. Un début de match 0 à 6 qui scelle le sort de l’équipe, puis un score qui se maintient jusqu’à la mi temps…et une deuxième période où malgré la bonne volonté, la Sarthe gère bien son avance pour finir sur le score de 9 à 20. Au final une compétition plutôt réussie pour les filles qui certes aurait pu aboutir à un podium mais sans regrets car le groupe à joué sa carte à fond! »

Sélection Masculine:

« Ouverture de la compétition contre la Loire Atlantique, la sélection n’a jamais réussi à entrer dans le match face à une opposition bien mieux armée sur tous les fronts…quelques sursauts d’orgueil par moment mais au final un score  de 7 à 30. A leur décharge le déplacement avec un départ à 6h15 du matin contre des nantais qui étaient à domicile, explique en partie ce début compliqué! Sur le second match les mayennais reviennent avec d’autres intentions face à une belle équipe de Vendée qui a tenu tête à la Loire Atlantique auparavant. Pendant la majeure partie du match, le score est serré mais il vire à l’avantage de l’adversaire 18 à 20 en toute fin de match, dommage! mais une prestation bien plus en accord avec le niveau du groupe! 

Sur le dernier match de classement pour la 5ème et 6ème place, les garçons ont enchaîné directement après celui de la Vendée, à cause du programme chargé ! Bonne entame de match mais les échecs face au GB et les pertes de balles ont fait basculer le score en notre défaveur. Ensuite, la fatigue, les blessures et le manque de résistance psychologique ont fait perdre le match sur le score final de 16 à 25.

Au final un bilan plutôt mitigé bien qu’il ressort en définitif que la Mayenne a surpris positivement sur les intentions défensives et notamment la volonté de s’étager malgré un contexte compliqué! »




Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *