Mondial Féminin: C’est C’Houette !!!

 

 

Quelle formidable, incroyable, phénoménal et handballissime succès a remporté l’équipe de France féminine en ce 17 décembre 2017 qui restera dans toutes les mémoires. Au delà de cette victoire dans un match étonnamment maîtrisé face à des norvégiennes qui avaient tout laminé depuis les quarts de finale, c’est tout le handball féminin français qui sort grandi de cet exploit.
Notre territoire ne peut que se réjouir d’un tel succès qui est une formidable promotion pour l’Euro Féminin 2018, réalisé à une heure de grande audience médiatique, devant plusieurs millions de téléspectateurs, dont nous attendrons que beaucoup d’entre eux se déplacent en nombre à Nantes en décembre de l’année prochaine.
Car désormais, c’est bien vers la métropole ligérienne qu’il faut se tourner pour faire fructifier cet incroyable succès. Remplissons la salle XXL l’année prochaine, à chaque match et notre territoire sera ainsi récompensé de son investissement déjà bien visible pour le handball féminin. La présence des « Championnes du Monde » au tour principal dans ce chaudron du hand devrait nous y aider.

Tout le monde du handball mayennais félicite nos « battantes » championnes du monde et leur encadrement.

Nous avons bien sûr un petit coup de coeur supplémentaire pour  nos ligériens et ligériennes de formation et d’appartenance que sont: Manon Houette (Sillé le Guillaume) Estelle Nze Minko (St Sébastien sur Loire) Kalidiatou Niakaté et Blandine Dancette (Joueuses du NLA) et David Burguin (Ligue des Pays de Loire, en charge de l’analyse vidéo des rencontres)

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. C’est magnifique … on avait peur pour elles face aux meilleures joueuses mondiales de handball. Elles ont fait preuve d’une détermination incroyable.
    Comment qualifier cet exploit de fin de première mi temps où elles sont 2 de moins et terminent avec 1un point de plus que les norvégiennes.
    Amandine Leynaud fait la différence par rapport à la gardienne norvégienne

    Bravo les filles et place à l’Euro maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.