Hand Ensemble à Montsûrs: on en redem’Hand

 

A l’initiative du club de Montsûrs et de la Commission Hand Ensemble de la Ligue, présidée par Patricia Ségurel, une bien belle journée de Handball s’est déroulée ce samedi 28 avril 2018.

En fin de matinée tout d’abord une rencontre amicale de Hand adapté (déficients mentaux) a vu la victoire sur un score anecdotique de l’US St Berthevin (53) contre les Comètes de la Jaudonnière (85), qui n’avaient pas hésité à braver les kilomètres pour démontrer que la bonne humeur et le fairplay  devaient régner sur cette journée.

Une initiation au handball en fauteuil roulant (déficients moteurs) fut organisée pour tous les valides qui acceptèrent de participer à cette démonstration.

Ce fut ensuite au tour des équipes St Sébastien sur Loire (44) et de Falleron-St Christophe du Ligneron (85) de se livrer cette fois à un match officiel du championnat hand-fauteuil, décentralisé pour l’occasion et remporté assez aisément par les vendéens.

Une rencontre amicale entre les seniors garçons de Montsûrs clôtura la journée, où on aurait aimé que le public se déplace davantage.

Le hand ensemble en Mayenne n’étant représenté actuellement que par l’US St Berthevin (hand adapté), cette journée amènera souhaitons-le la création de nouvelles sections au sein des clubs existants.

La presse écrite (voir ci-dessous) n’a pas été insensible à cette initiative, Ouest-France ayant réservé un bel article dans son édition du 30 avril (rectificatif: un fauteuil roulant coûte 2500 euros)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour mieux connaître le hand fauteuil, parcourez cette vidéo provenant de Falleron St Christophe du Ligneron

http://www.tvvendee.fr/visages-du-sport/falleron-st-christophe-handi-handball_10022016

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.