Intercomités 2005: Les filles qualifiées pour le second tour du Challenge

A St Florent sur Cher, notre sélection filles 2005 a réussi ce qu’on espérait, se qualifier pour le tour suivant du Challenge. Rien ne vaut la lecture du commentaire de l’un des coachs, Jérémy, passionné par son rôle, qui résume de façon parfaite le déroulement de la journée.

Défaite 24/21 (15/10 à la mi temps contre le Cher) :

« Une entrée en matière difficile contre une équipe qui a perdu son premier match et qui joue sa survie dans la compétition. Les filles qui ont observé le début du premier match se sentent au dessus et sont trop détendues à mon goût lors de l’échauffement, j’ai du mal à toutes les mobiliser sans leur mettre trop de pression.

Résultat, un début de match complètement raté, notre défense est trop friable, nous manquons de lucidité face à la gardienne quand nous trouvons des solutions et quelques soient les joueuses sur le terrain, seules Lalie et Léna (sur le terrain) nous apportent un peu de hargne en première période.

Le recadrage à la mi temps porte ses fruits puisque nous revenons à 18 partout assez vite, nos joueuses cadres se sont mises en route, Lou enchaîne les buts en montée de balle et Léna passée dans les buts fait le travail pour colmater nos errances défensives encore présentes, d’autant plus que nos joueuses sorties du banc sont en difficulté, peut-être bloquées par l’enjeu ou parce que plusieurs joueuses importantes demandent à souffler au même moment.

Au final, une défaite très frustrante, les filles sont conscientes d’avoir fait un mauvais match et sont abattues, notre gros travail est de les remobiliser en 20 minutes, les deux autres équipes sont à une victoire chacune, notre seule chance de qualification est une victoire en marquant beaucoup mais nous savons que c’est notre défense qui peut faire la différence.

Nous cherchons alors l’orgueil des filles pour que l’agressivité soit de mise face à une équipe qui possède une joueuse de très bon niveau, mais notre collectif peut faire la différence ! »

Victoire 18/9 (10/3 à la mi temps) contre la Vienne :

« Très vite, nous avons su que les filles n’étaient pas dans le même état d’esprit que le premier match, les premiers buts font du bien, les parades de notre capitaine Léna aussi, Romane arrive à museler la joueuse performante adverse, bien secondée par Emeline et l’inévitable Lalie. A 4/0, après un but de Lola jusqu’alors timide, les sourires et l’envie d’aider les titulaires sont apparus sur le banc et les joueuses ont toutes joué leur rôle dans ce match. L’intensité n’a pas baissé pendant toute la rencontre et quelques soient les joueuses présentes sur le terrain, preuve que notre groupe quand il est soudé et sérieux est complet.

Une fois la rencontre terminée, les calculatrices et le règlement sont de sortie, cette victoire avec la manière et le  premier match très serré entre la Vienne et le Cher nous sont favorables puisque nous finissons premier de cette journée à rebondissements devant nos hôtes du jour et donc qualifiées pour le second tour. Nous avons conscience d’être passés près de la fin de l’aventure mais les filles ont gagné le droit avec courage de la poursuivre, félicitations à nos guerrières ! »

 

A Ambrières, les garçons n’ont pas pu accrocher l’une des deux premières places du premier tour du championnat. Tout avait bien commencé pourtant face aux Côtes d’Armor avec une victoire 23-20. Ce fut hélas ensuite une défaite écrasante 31-14 face aux Yvelines. La remobilisation générale face à l’Eure fut insuffisante et se solda par une nouvelle défaite 23-21. L’aventure s’arrête donc là.

Découvrez les nombreuses photos (264) de la journée d’Ambrières dans la partie photos de ce site: http://comitehandball53.com/photos/

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.