Le cru 2003 est-il meilleur que les années précédentes ? Un oenologue averti pourrait facilement vous donner la réponse dans son domaine mais pour ce qui est du handball, chacun sait que la vérité d’un jour n’est pas obligatoirement celle du lendemain.
L’Equipe Technique Départementale avait concocté cette année deux formations masculines et féminines qui, à défaut de gabarit (ou profil !) que peuvent s’offrir nos départements voisins, présentaient beaucoup d’enthousiasme et d’envie.
Si cette caractéristique ne s’est pas manifestée le samedi où les deux équipes ont dû s’incliner deux fois de dix buts et plus (chacun sait comment il est parfois difficile d’entrer dans une compétition officielle), le retour sur le parquet le dimanche permit aux deux formations mayennaises d’enregistrer chacune une victoire à la mi-journée.
Face au Maine et Loire, nos garçons maitrisèrent le sujet grâce à un début de rencontre efficace. Contre la Sarthe, nos filles après avoir dominé l’essentiel de la partie furent rejointes à une minute du coup de siffler final, avant qu’un pénalty salvateur ne vienne récompenser les joueuses et leurs encadrants.
Retrouvez notre reportage photo dans l’onglet « photos » de ce site
En attendant voici un petit diaporama de morceaux choisis, ainsi que l’ensemble des résultats de la compétition.
Classement Garçons:
1er le 44: 4 victoires
2ème le 72: 2 victoires 1 nul et 1 défaite
3ème le 49: 1 victoire 1 nul et 2 défaites
4ème le 85: 1 victoire et 3 défaites
5ème le 53: 1 victoire et 3 défaites
Classement filles:
1er le 44: 4 victoires
2ème le 85: 3 victoires et 1 défaite
3ème le 49: 2 victoires et 2 défaites
4ème le 53: 1 victoire et 3 défaites
5ème le 72: 4 défaites