Intercomités Filles 1er Tour National St Berthevin 1er Décembre 2013

L’Espace Bernard Le Godais et le club de Handball de St Berthevin accueillaient ce dimanche 1er décembre l’un des tournois nationaux (1er tour), opposant les jeunes filles filles nées en 2000 (certaines en 2001)  des comités départementaux de la Mayenne, du Loiret, des Côtes d’Armor et du Val d’Oise.

Le Comité Départemental de Handball de la Mayenne s’était porté candidat à l’organisation de cette manifestation qui nécessite une organisation bien huilée.

Une nouvelle fois, le CD53 et l’USSB se sont formidablement montrés à la hauteur de l’évènement, il suffisait de questionner les visiteurs qui ont exprimé leur satisfaction envers les organisateurs.

La compétition n’a pas donné lieu à de réelles surprises, notre département, le plus petit en effectif et donc en vivier de jeunes talents n’a pas pu tirer son épingle du jeu, lors d’un tournoi qui s’est trouvé un beau vainqueur, la formation des Côtes d’Armor s’étant avéré plus percutante dans une dernière rencontre décisive.

IMG_5876

                                        L’Equipe des Côtes d’Armor vainqueur du tournoi
Les résultats:
 
Loiret (15) Côtes d’Armor (28) mi-temps 9-15
Côtes d’Armor (17) Mayenne (6) mi-temps 9-2
Mayenne (11) Val d’Oise (25) mi-temps 4-16
Val d’Oise (23) Loiret (10) mi-temps 14-5
Loiret (27) Mayenne (11) mi-temps 13-8
Côtes d’Armor (19) Val d’Oise (12) mi-temps 7-6

IMG_5943

                                                              L’ équipe de la Mayenne
Le classement
1er Côtes d’Armor 2ème Val d’Oise, tous deux qualifiés pour la phase Excellence du Championnat de France.
3ème Loiret 4ème Mayenne, tous deux qualifiés pour la phase Honneur du Championnat de France.
Toutes les rencontres étaient arbitrées par trois jeunes doublettes mayennaises qui ont montré leurs indéniables progrès.
Ci-dessous: Antoine Ravet et Milan Bonnel (Ambrières), Valentin Marchand et Sterenn Diouron (US Laval) Louise Le Guellec et Jeanne Chartier-Fouquet (Union Sud-Mayenne)
P1090747
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.