« Les Mains d’Or » 2014, un millésime exceptionnel

Le mercredi 28 mai 2014, 1050 élèves de 20 écoles publiques et privées du département avaient répondu à l’appel du Comité 53 pour cette nouvelle édition de Grand Stade « Les Mains d’Or »

IMG_7797Dans le cadre prestigieux du Stade Francis Le Basser, seul endroit capable d’accueillir une telle marée enfantine, 30 mini-terrains de handball avaient été préparés soigneusement la veille par les bénévoles du Comité et le personnel de la Ville de Laval et Laval Agglo.

IMG_3552Pendant plus de quatre heures, les élèves parfaitement encadrés par leurs accompagnateurs ont eu l’occasion de montrer que notre sport, né il y a déjà plusieurs décennies sur herbe, était digne de figurer dans la pratique sportive scolaire.

P1080990Pas de temps mort pour les enfants qui lorsqu’ils ne se trouvaient pas sur le terrain, étaient occupés dans les divers ateliers annexes destinés à les préserver de l’attente: jeu de cibles de taille décroissante, pénalties face à un « Titi » Omeyer plus vrai que nature, découverte du « Tchouck Ball » proposée par les animateurs de l’USEP, atelier de coloriage et même un peu de danse collective en attendant le décompte fatidique de l’entrée sur le terrain.

IMG_7737« Dame la pluie » eut la bonne idée de n’apparaitre que par quelques gouttes pour l’impressionnante photo finale effectuée sur les gradins du stade. Elle se montra beaucoup plus drue pour mouiller les organisateurs lors de leur pot de l’amitié, une façon d’arroser le succès de l’organisation qui n’eut à souffrir d’aucun couac, les secouristes étant aussi présents pour veiller… au grain.

IMG_7801Le Comité Départemental de Handball de la Mayenne remercie tous les acteurs qui ont contribué à faire de cette journée un grand moment de bonheur. Il donne rendez-vous à tous l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus…ensoleillée.

IMG_7820

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *