L’USEP fait des heureux: Mardi 13 Décembre 2016

img_2577-1024x683

 

Dans la perspective des championnats du monde de handball qui se tiendront en janvier 2017 en France, l’USEP Mayenne en partenariat avec le comité de Handball a organisé plusieurs rencontres mini-hand sur le tout le département.

Ce sont plus de 800 élèves représentant 20 écoles qui ont participé aux cinq rencontres du département (l’Huisserie, Ambrières, Evron, Mayenne et St Pierre la Cour).

Trois pôles ont été mis en place sur ces rencontres à savoir un pôle match et arbitrage, un pôle atelier (déménageurs, dégomme quille et multi-buts coopétitivité) et un pôle culturel (remue méninges, quizz handball et porteur de parole).

Ces rencontres ont été l’aboutissement d’un travail mené en amont dans les classes avec la mise en place d’un cycle d’apprentissage handball (pratique du handball, connaissance des règles, arbitrage) et d’un travail sur les incivilités dans le sport avec comme support la vidéo « rebonds et compagnies ».

Pour finaliser ce projet deux classes de la Mayenne ayant participé au projet « handballons nous pour 2017 » ont été tirées au sort pour aller voir un match des championnats du monde à Nantes début Janvier. Ce tirage au sort a eu lieu à l’issue de la dernière rencontre à St pierre la Cour le Mardi 13 Décembre.

Les heureux lauréats et lauréates sont les élèves des écoles Germaine Tillion de Laval (Classe de CM1-CM2) et Paul Eluard de Mayenne (Classe de CM2)

Le Comité Départemental de Handball de la Mayenne remercie l’USEP pour cette belle coopération et cet aboutissement festif.

Allez voir des photos supplémentaires sur le site de l’USEP:

http://fal53.asso.fr/usep/handballons-nous-pour-2017/

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.