Les Finales de Coupe des Pays de Loire 25 Mai 2017

Équipe A masculine
Les seniors garçons de Mayenne HB seront en finale départementale

Ce jeudi de l’Ascension 25 Mai, les salles de St Berthevin vont encore vibrer Handball puisque le club de l’USSB accueille l’ensemble des finales de Coupe des Pays de Loire de 10h00 à 18h00.

Venez encourager notamment nos clubs mayennais:
– Mayenne HB à 10h00 sera opposé à Vertou en Finale Départementale Masculine
– St Berthevin à 13h20 sera opposé à Allonnes en Finale Hand Adapté

Mayenne vous livre ci-dessous ses commentaires:

« Comme vous le savez ou non, les seniors garçons sont en finale de la coupe des Pays de la Loire des départements, une 1ère dans l’histoire du club. Mayenne Handball est le seul représentant de la Mayenne à atteindre ce niveau, pour cela les protégés de Béatrice DOUHET ont dû s’employer et aller chercher des victoires à l’extérieur. Peut-être un doublé coupe / championnat pour les Mayennais qui remportent le championnat Pré-région avant la dernière journée ce week-end.

Tout commence par une élimination au 2ème tour de la coupe de France contre le club de Rennes, Mayenne HB est alors reversé au 3ème tour de la coupe des Pays de la Loire, l’aventure débute par un tournoi en Sarthe remporté à Mulsanne contre l’équipe locale et celle de Mamers. Au 4ème tour, les mayennais se déplacent à Montsûrs pour un autre tournoi, victoire contre les locaux et Sillé le Guillaume. Les co-équipiers de Jérôme FROMENTIN se retrouvent en 1/4 de finale, ils reçoivent le leader de la Sarthe Le Lude (72), victoire 30 à 27, maintenant place à la 1/2 finale qui se joue à Angers. Victoire 22 à 21 in-extrémis à l’extérieur, l’équipe était pourtant menée de 3 buts à 8 minutes de la fin.

C’est fait, Mayenne est en finale après 6 rencontres, elle se déroulera le jeudi 25 mai (jeudi de l’Ascension) à 10h00 au COSEC de St Berthevin contre l’équipe qui remporte le championnat Pré-région de la Loire Atlantique à savoir Vertou HB. Le club de Mayenne n’est pas du tout le favori car le championnat en Loire Atlantique est beaucoup plus relevé que le championnat en Mayenne mais avec l’appui des supporters tout est possible.

A noter que cette année le club de Mayenne recevra l’assemblée générale de la Ligue des Pays de la Loire le samedi 10 juin à partir de 10h00 à la salle Polyvalente en présence des élus locaux et des différents représentants de la ligue notamment Stevann PICHON qui arbitre le championnat de LNH (PSG, Montpellier, Nantes…). »

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *