Grand Stade 2017: Record battu sous le soleil

IMG_9460

L’école Jules Renard de Châlons du Maine avait imaginé la plus belle pancarte

Cette édition 2017 du Grand Stade aura marqué les esprits. Ce mardi 23 mai, plus de 1300 élèves des écoles publiques et privées du département ont eu le plaisir de fouler la pelouse du Stade Francis Le Basser lors d’une journée inondée de soleil.

Deux mois avant cette organisation, il a fallu clore les inscriptions et refuser du monde (du jamais vu), sinon, c’est plus de 2000 enfants qui auraient été présents. La capacité maximum d’un tel évènement a donc été atteinte et les 35 terrains tracés pour l’occasion en ont vu de toutes les couleurs. Neuf exactement car si les équipes étaient vêtues de bleu marine, bleu roi, vert kelly, jaune, orange et rouge, les accompagnateurs se sont vus offrir un tee-shirt blanc, les arbitres un noir et les animateurs du comité arboraient leur joli polo bleu turquoise.

Tout commença par un « clapping » du plus bel effet dirigé par « Manue », les bénévoles et les arbitres, repris en choeur par toute la tribune d’honneur du stade. Les matchs purent ensuite commencer selon une organisation bien huilée, aidée par les participants des autres années.

Beaucoup d’enfants découvraient totalement le « handball », d’autres avaient visiblement bénéficié sinon d’interventions dans leur école, du moins de précieux conseils de spécialistes parmi leurs accompagnateurs.

Comme il n’était pas question de céder à l’ennui entre les matchs, divers ateliers avaient été imaginés par les organisateurs.

A la fin des rencontres, il fut demandé aux enfants de pénétrer tous ensemble sur la pelouse pour réaliser une étoile géante représentant les 6 titres de champions du monde de l’équipe de France masculine.

Lorsque l’heure arriva de retourner vers son établissement, il suffit de regarder les mines réjouies des enfants et de leurs encadrants, salués par les mascottes du Mondial 2017, Rok et Koolette, pour constater que le pari des organisateurs était à nouveau gagné.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine où cette fois la manifestation précèdera de quelques mois l’Euro Féminin 2018. Ce nouvel évènement sera sans aucun doute source d’inspiration pour des organisateurs qui n’en manquent pas.

Retrouvez dès aujourd’hui les photos de Grand Stade 2017 dans la partie « photos » du site internet de notre comité:

http://comitehandball53.com/photos/

En voici aussi un échantillon

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *