Intercomités: L’exploit de notre sélection filles 2005

 

On espérait une belle figuration pour nos jeunes filles pour ce deuxième tour national du Challenge de France. Leur volonté collective a fait beaucoup mieux et en restant invaincues toute cette journée, elles ont obtenu le droit de disputer la finale à Bourges les 8 et 9 juin prochains.

Laissons une nouvelle fois la parole à Jérémy, leur coach qui doit être bien fier de ses joueuses.

« Deuxième tour national de Challenge de France, déplacement à Périgny, avec la blessure de Romane, nous savons que nous allons jouer sans une de nos armes offensives mais nous avions passé le tour précédent collectivement et certaines de nos joueuses allaient devoir prendre plus de responsabilités.

Premier match : victoire 21/19 (9/11 à la mi temps) contre la Charente Maritime :

Cela va devenir notre marque de fabrique, notre début de compétition est difficile… des difficultés à mettre en place notre jeu d’attaque et nous avons du mal à contenir nos hôtes qui ont perdu leur premier match. Lola de loin et Rosane sur 7m sont les seules à scorer.

Tout va mieux en deuxième mi temps, notre capitaine Léna fait des parades derrière une défense solide, l’infatigable Lalie montre l’exemple en attaque et Charlotte rentre tranquillement dans sa compétition pour mener le jeu et permettre à Rosane de continuer à marquer.

Une première victoire qui met en confiance et qui enlève un peu la pression aux filles et à notre public qui fait bien du bruit derrière elles !

Deuxième match : victoire 17/15 (8/4 à la mi temps) contre le Cantal :

Deuxième match de suite face à un adversaire qui vient d’arriver et qui commence sa compétition.

Nous entrons avec sérieux dans ce match et prenons assez rapidement les devants, Eulalie fait un gros match dans les cages derrière la défense dirigée par Emeline et cela permet aux filles d’être plus libérées en attaque. De notre côté, cela nous permet de donner du temps de jeu à tout le groupe sur ce match et de faire souffler nos cadres qui ont beaucoup donné. Nos adversaires en profitent pour revenir un peu dans la partie, toutes les joueuses sorties du banc n’ont pas bien saisi leur chance sur cette mi temps mais elles ont su conserver l’avance prise et mesurer les efforts à fournir pour aller chercher la première place de la poule.

Troisième match : match nul 20/20 (10/12 à la mi temps) contre le Maine et Loire.

Après son match nul précédent contre le Cantal, le Maine et Loire se donne le droit de jouer une finale contre nous, nous avons l’avantage des points mais nos adversaires sont plus agressives en début de match et prennent vite les devants. Nous revenons plusieurs fois à hauteur sans réussir à passer devant le score oscille -1/-2 égalité…Les deux équipes se connaissent bien mais depuis le mois de novembre et notre dernier affrontement, nous savons que nos guerrières en sont capables et notre douzaine de supporters aussi, Salomé choisit ce match pour montrer qu’elle est une redoutable défenseuse et canalise la meilleure joueuse adverse, bien secondée par Apolline, et notre duo Charlotte/Emeline qui sont encore en forme sur les deux côtés du terrain. Nos adversaires ne mettront plus qu’un but sur les 6 dernières minutes et sur un dernier missile de Rosane, nous arrachons le match nul, même si la gestion de la dernière minute de jeu aurait pu être meilleure, une dernière parade et la qualification est au bout !

En étant invaincues sur cette journée, elles ont donc gagné le droit d’aller en finale du Challenge de France, félicitations à elles !! »

Cette journée fera donc partie des bons souvenirs du handball mayennais, tant pour les joueuses que leurs coachs qui se sont largement investis dans ce succès. On n’oubliera pas l’importance des parents supporters dont la présence aura été précieuse (entre autres pour les photos dont nous remercions la famille qui a réalisé les clichés).

Dans les autres tournois, le Pas de Calais, Le Jura, Le Haut-Rhin, la Haute-Garonne et la Haute-Savoie ont obtenu à l’instar de la Mayenne, leur billet pour cette finale qui sera la cerise sur le gâteau pour l’une des formations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques photos de cette journée, réalisées par une famille accompagnatrice:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.